Christophe Potier – Chef du centre de secours de Les Pieux

Dans votre milieu professionnel, comment allez-vous utiliser le drone ?Qu’est-ce que la vue du drone vous apporte ?

« Nos missions sont essentiellement pour l’observation et du renseignement opérationnel.
Nous serons amenés à collaborer avec le conseil départemental pour l’inspection de bâtiment s’il y a des dégradations et être réquisitionnés par la gendarmerie pour surveiller des missions, car les drones sont plus discrets qu’un hélicoptère.
Ensuite, le drone nous servira pour faire des plans ETARE et des plans intérieurs extérieurs de bâtiment déjà existant pour préparer les interventions.   »

Quel sont les avantages du drone ?

« Avoir une vue aérienne permet de mieux maitriser l’intervention. Nous sommes plus en retrait de surveiller l’évolution du sinistre, mais aussi nos intervenants.
Le drone est moins couteux que l’hélicoptère. Il nous permet d’être plus indépendants pendant nos missions.
Pour les interventions de grandes importances, nous mettons en place une antenne déportée afin d’avoir une vision directe du télépilote dans un PC de commandement. Ces images vont pouvoir être utilisées pour la prise de décision du commandant des opérations ou même être envoyées à la préfecture. »

Quel drone allez-vous utiliser ?

« Deux drones Phantom DJI Inspire 2 avec 6 batteries pour 2 heures d’autonomie. Ils sont équipés de 2 caméras AX5 avec zoom et ont également été tropicalisés pour être utilisables par temps humide. »

Quel est votre parcours de formation chez DWA ?
Mon parcours DWA:

Qu’avez-vous pensé de votre formation chez DWA et Pourquoi DWA ?

« Nous sommes très satisfaits de la formation, on voit que les formateurs sont passionnés, pédagogues et calmes. Ils nous apportent beaucoup de leurs expériences.  »

 


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous  au 02.99.64.82.17 ou par mail digitalworksaircraft@free.fr