Quelle est votre activité ?

« La SARL LittoMatique offre des outils d’analyse et d’aide à la décision, dédiés à la gestion de tous les espaces d’interface entre la terre et la mer (littoraux, milieux estuariens, espaces insulaires). La topographie et la cartographie sont mes activités de prédilection au sein de l’entreprise. »

Dans votre milieu professionnel, comment allez-vous utiliser le drone ?Qu’est-ce que la vue du drone vous apporte ?

« Je vois le drone comme un outil et une offre complémentaire pour mes clients. Aujourd’hui, nous utilisons les cartes ou photos aériennes existantes pour montrer par exemple les évolutions des milieux. Cependant, ces sources ont leurs limites et nous sommes rapidement bloqués si nous nous basons uniquement sur ce travail passé. Avec le drone, l’idée est d’offrir des vues aériennes et des orthophotographies actualisées et instantanées en fonction des conditions climatiques et des aléas naturels : une observation haute fréquence temporelle et haute définition.Je vois le drone comme un outil et une offre complémentaire pour mes clients. Aujourd’hui, nous utilisons les cartes ou photos aériennes existantes pour montrer par exemple les évolutions des milieux. Cependant, ces sources ont leurs limites et nous sommes rapidement bloqués si nous nous basons uniquement sur ce travail passé. Avec le drone, l’idée est d’offrir des vues aériennes et des orthophotographies actualisées et instantanées en fonction des conditions climatiques et des aléas naturels : une observation haute fréquence temporelle et haute définition.Enfin je pourrais également ajouter que les résultats que nous tirerons de l’utilisation du drone apporteront un côté plus concret et des analyses plus visuelles pour un public de non-spécialistes . La mise en oeuvre de la photogrammétrie par drone nous permettra d’enrichir nos études par des outils de visualisation des résultats.  »

Quel est votre parcours de formation chez DWA ?

« Je n’y connaissais rien au drone et encore moins en aéronautique, mais on prend goût au pilotage.
Mon souhait était de bénéficier d’une formation complète et professionnelle et particulièrement en matière de règlementation. »

Qu’avez-vous pensé de votre formation chez DWA et Pourquoi DWA ?

« Etant sur Paimpol, le fait de rester en Bretagne me permettait bien entendu d’éviter des déplacements conséquents mais également, je l’avoue, de pouvoir disposer de contacts après la formation. Ces stages de formations en groupe sont un moyen de partager nos projets et les échanges qui ont eut lieu vont parfaitement dans le sens de l’environnement que je recherchais.
Il y a eu un très bon contact avec la direction pour la mise en place de l’accompagnement du projet.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous  au 02.99.64.82.17 ou par mail digitalworksaircraft@free.fr